Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laptitefrançaise alix's blog
20 mai 2007

Invit' by mamzelle zonzon!

Bon je pas fana de livre ( euh j'ai le droit de dire que j'aime pas lire ou la je me fait jetter dehors?!! )

Les 4 livres de mon enfance:


- Tout les Martine, des classiques indémodables!
- Tom-Tom et Nana...Ok ok c'est pas des chefs-d'oeuvre mais j'adore les dessins et les repliques des enfants!!!
- Charlie et la chocolaterie... on est fan de chocolat ou on ne l'est pas!
- Les vacances du petit Nicolas que je lisait a la bibliothéque de l'école primaire et que j'ai du voler un jour parce que je l'ai toujours!

Les 4 écrivains que je lirai et relirai encore:


Bon la je triche mais j'arrive pas a trouver 4 écrivains qui me passionnent au point de lire et rerererelire un livre!

Les 4 auteurs que je ne lirai (probablement) plus:


Halalala alors là y'en aurait trop pour tous vous les citer mais juste tout les livres qu'on ma forcé a lire au collége et au lycée, c'est sa qui fini par dégouter du plaisir de la lecture!

Les 4 livres que  j'emporterai sur une île déserte:

- Un manuel de survie ( allez on piqué cette bonne idée! )
- Metaphysique des Tubes d'Amélie Nothomb
-
Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody
- L'enfant de Maria Montessori

Les 4 premiers livres de ma LAL (liste à lire):

- Reflexe SMS Biologie de Nathan parce que j'ai un controle de bio mardi!
- Signe avec moi de Nathanaëlle Bouhier-Charles ( parce que je suis trés attirée par cette méthode de communication avec les tout petits )
-
Le principe du continuum de Jean Liedloff (j'en ai entendu parlé, il a l'air très interessant )
- Intemporels pour bébé ( quand j'aurais assez pour me l'acheter!! )

Et les 4 x 4 derniers mots d'un de mes livres préférés:

Je vais alors me regarder dans le miroir et je vois, sur ma tempe gauche, une cicatrice d'une éloquence admirable.

Ensuite, il ne s'est plus rien passé.

Et rien que pour votre plaisir les 4X4 premiers mots de ce meme livre:

Les parents du tube étaient inquiets. Ils convoquèrent des médecins pour qu'ils se penchent sur le cas de ce segment de matiére qui ne semblait pas vivre.

Méthaphysique des tubes d'Amélie Nothomb

Les 4 lecteurs / lectrices à qui je passe le bébé:

Sophie sur sa colline, Silo, la maman de Lilas et Alix et bien-sur a toutes celles et ceux qui en on l'envie!!

Publicité
Commentaires
C
Charlie et la chocolaterie! Et tout Roal Dahl.. c'est vrai j'étais fan!<br /> Sinon, super tes références sur l'éducation! Je suis en plein dedans aussi. J'espère vraiment que tu arriveras à être éducatrice car tu me sembles être vraiment faite pour ça!
G
Le concept du continuum est super parait-il, j'ai interviewe l'ecrivaine il n'y a pas longtemps, mais j'ai pas lu son bouquin, la honte !
laptitefrançaise alix's blog
Publicité
Publicité