Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laptitefrançaise alix's blog
22 avril 2009

READING!

lire

Plutôt corne ou marque-page? Cornes, aux passages que j'aime bien (c'est a dire quasiment a chaque pages!!)

As-tu déjà reçu un livre en cadeau? Plusieurs, trop d'ailleurs, et je les lis rarement... je suis très difficile en livres, ne m'en offrez pas (sauf si je l'ai explicitement demandé!) Dernièrement j'ai néanmoins beaucoup apprécié le superbe livre sur la vie des québécois en photos que ma offert Nathalie et je viens de reçevoir le deuxième

Lis-tu dans ton bain? JAMAIS! Le bain c'est sacré!

As-tu déjà pensé à écrire un livre? Non, je raconterais quoi? Ou alors si un truc sur comment est ma vie au Québec (c'est a dire un bouquin pas tout de suite!!!)

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes? J'en ai lu qu'une seule… que j'ai adoré même si les tomes n'ont rien a voir entres eux.

As-tu un livre culte? Il y a encore quelques mois j'aurais dit Métaphysiques des tubes d'Amélie Nothomb, maintenant je j'hésite avec le 1er tome de la saga Twilight de S.Meyer (oui je sais rien a voir!!)

Aimes-tu relire? Ca dépend, en général non

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ? Jamais rencontré, je pense que ça serait plutôt non

Aimes-tu parler de tes lectures ? ceux que j'adore oui, je fait ma propagande a fond!!

Comment choisis-tu tes livres ? A l'image de la couverture, au titre, et un peu au résumé! Ce qui me vaut de m'acheter des livres dont je ne lis même pas plus que le 1er chapitre!

Une lecture inavouable ? Non

Des endroits préférés pour lire ? Dans mon lit, dans mon canapé!

Un livre idéal pour toi serait: facile a lire, histoire simple mais prenante, personnages attachants, pas cher!!! J

Lire par dessus l’épaule ? Définitivement OUI! Je sais que beaucoup de gens déteste mais j'adore voir ce que lisent, surtout dans le métro! Ce qui me vaut parfois des regards noirs!

Télé, jeux vidéos ou livre ? télé, peu de jeux vidéo et peu de livres

Lire et manger ? jamais testé!

Lire un livre électronique ? faut voir, j'ai déjà lu sur mon ordi mais j'aime quand même la sensation du papier, et comme j'aime lire dans le lit ça serait pas très pratique!

Livres empruntés ou livre achetés ? souvent achetés, j'emprunte peu car je trouve rarement ce qui me plait chez les autres (exception faite pour le livre sur la photo, qui est en anglais et que l'on ma confié!)

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ? Twilight (1er tome de la saga, en anglais donc!) mais je suis aussi depuis plusieurs mois sur "libre école de Summerhill" d'A.S. Neill et "le concept du continuum"de Jean Liedloff, mais j'estime que c'est pas comme un roman, je peux en lire un peu quand j'ai envie!

As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre? Haaaaaa bien souvent!

Quel est le premier livre que vous avez adooooooré d'amour ? Métaphysiques des tubes!!! (je n'ai d'ailleurs accroché que sur ce celui-ci de Nothomb!)

Voila!

Publicité
Commentaires
B
je viens de commencer Twilight aussi, en anglais pour faire style "je succombe à la mode mais quand même un cran au-dessus" :D et franchement j'aime beaucoup !
L
j'ai bien noté que tu voulais le DVD depuis NY! je vais y penser!<br /> xxx<br /> s.
C
ça sent déjà pas la pub pour twilight cet article....
G
C'est vraiment si bien que a Twilight ? Ca fait un carton ici !
laptitefrançaise alix's blog
Publicité
Publicité