Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laptitefrançaise alix's blog
19 mars 2011

une bonne résolution

Je n'en prends jamais en début d'année car bien trop dur de s'y tenir!

Mais là j'ai eu une envie soudaine de me lancer un petit défi: finir tout mes encours tricot (et pourquoi pas couture mais il y en a beaucoup moins) avant de partir au Canada. Vu que je ne suis qu'au début de ma procédure de demande de résidence permanente au Québec j'ai encore bien le temps (disont 9 mois si tout vas bien) mais vu la masse de travail j'ai de quoi faire jusque là.

Et tout dabord commencer par lister mes encours, pas si facile car c'est un peu éparpillé ça et là mais voici un 1er listing:

 

DSC04505

modèle: gilet point de riz LD taille medium

laine: baby douceur coloris baleine

statut: en cours (1 dos de terminé, demi devant gauche en cours)

encours depuis: environ 2 ans

difficulté: aucune si ce n'est qu'il se tricote en aig 8 et je DETESTE les grosses aiguilles!

comment le finir: me motiver!

**

DSC04503

modèle: cache-coeur bb LD taille: ? (3 mois?)

laine: ? (peut etre de la laine de chez merci)

statut: bien entamé!

encours depuis: 2/3 bonnes années!

difficulté: je n'ai plus de laine!

comment le finir: bonne question! Le détricoter? Faire un bidouillage de laine?

**

DSC04507

modèle: étole au point turc LD

laine: du chameau trouvé dans un destock

statut: presque fini (ou pas!)

encours depuis: 3 ou 4 ans...

difficulté: le point est chiant et j'suis pas fan du résultat!

comment le finir: le mettre à la poubelle rabattre les mailles et l'offrir à quelqu'un (Clem t'en veux!! lol!)

**

DSC04508

modèle: aucune idée!

laine: laine bio

statut: détricoté depuis la photo

encours depuis: aucune idée!

difficulté: la laine est super mais n'a aucune tenue!

comment le finir: piufffff j'ai bien essayé un nouveau projet mais le point est aussi nul donc aucune idée!

**

DSC04510

modèle: gilet à col LD taille médium

laine: alpaga/plumette LD

statut: le dos est terminé, le devant à peine commencé

encours depuis: 4 ans environ

difficulté: je DETESTE la plumette!! En plus ce tricot boulet est maudit, mon chat à fait pipi sur plusieurs pelotes et je ne suis même pas sure d'avoir assez pour finir!

comment le finir: me motiver, vraiment!

**

DSC04511 

modèle: burnon merci façon bonpoint taille?

laine: cascade (achetée au Québec pour ce projet justement)

statut: dos à peine commencé

encours depuis: 1 an environ

difficulté: aucune!

comment le finir: détricoter ce petit bout et repartir sur de bonnes bases en m'y mettant à fond.


vous avez pas fait d'indigestion?! Moi si!!

Bon le point positif c'est que si je réussi à les finir tous (piuff!!) Clem elle m'offre un cadeau!! (du genre un voyage à NYC, un bon d'achat à 3 chiffres à LD, ou plus modestement un écheveau de soyeuse coloris fleuve st laurent!) :)

Publicité
Commentaires
M
Purée, je dois avoir autant d'encours que toi et très peu de motivation:).
M
Bon courage en tout cas! Et merci de partager avec cela: je désespérais devant mes encours en plan à moi, depuis que j'ai vu les tiens, cela va beaucoup mieux ;)
C
ah ! mais comment tu fais pour en commencer autant ?<br /> moi c'est 1 par 1 !!<br /> bises ;-)
C
D'abord je te remercie de me proposer ta serpillière, mais même pour sortir ma poubelle, je ne porte pas ce genre de truc ! hihihi<br /> <br /> Ensuite, je te trouve trop négative avec l'ensemble de tes projets, tu les vieillis, ils n'ont déjà pas de chance d'avoir l'indétronable statut de "tricot-boulet" (ou alors, tu es leur "tricoteuse-boulet", question de point de vue !), mais franchement, je pense pas qu'ils soit si vieux.<br /> Pr le cache-coeur, si c'est une laine merci, ce n'est pas ouvert depuis si longtemps... Comme l'étole au point turc revient un peu en arrière sur ton blog, je suis sure que tu peux la rajeunir d'au moins 2 ans, si si si si j'te jure ;-)<br /> <br /> si j'ai un conseil à te donner commence par le premier boulet, j'ai le même en version A/P et je l'aime bcp ! Si la couleur du tien avait été différente du mien, je te l'aurais embarqué mais fini, prêt à l'emploi ! :-)<br /> <br /> Pour finir, le cadeau promis n'est pas encore défini et ne sera surement pas une pelote de laine, tu as un stock considérable à écoulé...<br /> Je vais déjà participer à cet écoulement mais je peux pas tout faire ;-) <br /> <br /> Oui, je sais je suis une gentille fille, mais sache que je ne suis pas crésus et tu iras à NYC avec moi si tu veux, mais par tes propres moyens ;-)
laptitefrançaise alix's blog
Publicité
Publicité