Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laptitefrançaise alix's blog
29 novembre 2007

Je relance la polémique!

Et hop je refait ma raleuse mais pour une trés bonne cause. Je vous invite a aller sur ce site internet: www.petafrance.com a regarder les videos qui y sont.

Moi-meme je n'y suis pas allée car je sais ce que je vais y voir, je sais que les images seront horribles, je sais que je vais pleurer. Mais malheureusement je vois encore des gens qui achétent et portent de la fourrure animale. C'est juste honteux de faire souffrir des betes juste pour le plaisir de porter un vetement dit " de luxe ".

Et quand ça touche le domaine de la mode pour enfant ( bonpoint, troizenfant... ) je me met en colére, comment les créateurs peuvent-ils imaginer que des enfants porteront la peau d'un animal mort pour eux? Et comment les parents peuvent-ils étre aussi sensibles au look de leurs momes et insensibles a la vie des animaux? Ok chacuns ses choix mais vraiment vraiment jaimerais comprendre pourquoi...

Je fais encore la Brigitte Bardot mais les animaux chez-moi si ni sur la peau ni dans la bouche mais galopant dans la nature!

Publicité
Commentaires
M
Eh bien, je dois dire que moi je te rejoins.<br /> Les chaussures en cuir, j'essaye de ne plus en porter. A part mes docs qui me font 3-5 ans.<br /> Je n'arrive pas encore à envisager le végétarisme, j'aime trop le goût, et je pense que c'est une démarche qui se mûrit et que je n'en suis pas encore là. Pour ma part, il entre aussi en compte toute l'hérésie de surproduction céréalière pour nourrir les animaux d'elevage, la pollution associée, etc. Pour moi la souffrance animale n'est que la partie visible de l'iceberg que représente cette aberration de manger de la viande à chaque repas.<br /> <br /> Tiens, je pense que ce lien te plaira:<br /> http://hooly.over-blog.com/article-5841449.html<br /> <br /> Bises<br /> Marie
L
juste un "détail de taille", pour les vêtements dont tu parles la peau de lapin utilisée provient d'un animal qui a été tué pour être vendu chez un boucher! on ne tue pas les lapins POUR LEUR PEAU! et puis moi perso, je ne mange pas de lapin;-) acheter ce genre de vêtements ne cautionne pas la chasse aux lapins je te rassure, ça serait trop facile de tirer ce genre de conclusions! et toi, lorsque tu manges du veau ou du poulet (je sais que tu ne mange pas de viande rouge), tu pleures en pensant au petit veau ou au petit poulet qui a été tué pour ton déjeuner???<br /> soyons raisonnable, un peu de bon sens ne doit pas non plus se transformer en angélisme, le débat n'est pas celui des bébés phoques!<br /> merci de ton coucou sur mon blog;-)
M
ben... tu mets bien des chaussures en cuir? Sinon, je suis d'accord que la fourrure pour enfants c'est limite, mais bon...
laptitefrançaise alix's blog
Publicité
Publicité