Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laptitefrançaise alix's blog
8 mars 2007

philo...zoo ( fique! )

Sa fait longtemps qu'on est sorti de la fonction 1ére de ce blog ( qui est je vous le rappelle vous faire découvrir et partager mes p'tites créations! ) mais c'est pas grave, parce que c'est pas que j'arréte pas de créer c'est juste que les piles de mon APN sont a plat et que j'ai la flemme j'oublie de les remettre a charger!

Alors ce soir pour vous en exclu je vous dit pourquoi je n'aime plus PAS la Philo ( parce que en fin de 1ére j'été super contente d'avoir philo l'année d'aprés et que je regrette deja mes paroles! )

- 1érement: parce qu'on a 2h d'affilées le mardi matin avant de manger et sa SA TUE TOUT!

- 2émement: parce que ma prof de philo est la 1ére personne que je rencontre qui parle plus que moi et que je me rend compte que je dois pas étre facile tout les jours!

- 3émememt: parce que dés que je veux exprimer une idée contradictoire avec celle de la prof elle me prend pour une "éffrontée" alors que j'exprime seulement mon idée, mais non sa plait pas a madame! Et quand la classe lui fait remarqué quen tant que prof elle se doit d'accepter les avis inverse elle nous menace a coup de rapports!

- 4émement: parce que nous menace!

- 5émement: parce que la prof parle pas français, qu'elle nous sort des mots comme outrecuidant, trivial ,accort, affable... ( me demandez pas ce que sa veut dire personne ne comprend rien a ses cours! )

Et ce qui m'enerve le plus c'est qu'elle dit toujours "comme vous le savez blablabla " et généralement sa donne " comme vous le savez aprés la révolution des Hin au 14éme siécle il y a eu le mariage de la reine d'Angleterre qui c'été marié avec le comte de machintruchose..." que tu sait pas d'ou sa sort, mais que bien sur TU DOIT LE CONNAITRE! Et quand on lui dit " heu...non madame sa on connait pas! " elle nous réplique un " mais enfinnnnnn vous devriez le savoir, tout le monde le sait, c'est evident, c'est de la culture générale! " ba on peut rien dire!

TA QUA APPRENDRE TOUTES LES PAGES DE WIKIPEDIA si t'es pas contente!

- 6émement: parce que j'ai beau rien faire et pas arréter j'ai toujours la moyenne voir plus ( et parait-il en philo que la moyenne c'est UNE SUPER BONNE NOTE équivalent a un 15 dans d'autres matiéres! )

Et le meilleur étant le jour ou je lui ai dit " Puffff franchement les philosophes sa sert a rien, franchement ils se font chier pour rien, ils réfléchissent trop et profite pas assez de la vie " elle ma répondu " Mademoiselle ... on ne parle pas des philosophes comme sa si il n'avaient pas existé vous n'auriez pas d'eau chaude! " et que moi je lui répond " Ba franchement au lieu de réfléchir tout le temps ils auraient mieux fait d'en profiter de leurs eau chaude et de se prendre un bain! " je crois que depuis ce jour ELLE ME DETESTE!!!

cloteeshirt

photo d'un de mes tee-shirt préféré quand j'avait encore les cheveux longs!

Et en exclusivitée voici ses phrases qui me laissent BOUCHE BEE:

Si on comprend pas, a la longue on comprend

Les maths sont difficiles ... parce qu'elles sont trop faciles

Cet article n'est en rien injurieux de la profession d'enseignant ( j'ai la chance d'avoir des profs très bien! ) ou de celle de philosophe mais il montre juste comment un prof pas tellement au courant des méthodes pédagogique d'enseignement a une relation " particuliére " avec une élève qui na pas sa langue dans la poche!

Alors Alix, maintenant tu comprend pourquoi la philo et moi...sa fait deux?!

J'ai 1h de philo demain...souhaitez-moi bonne chance!

Publicité
Commentaires
B
big fou rire devant ton post, t 'as franchement dis à ta prof que les philosphes étaient des cons??? même moi (qui avait 6 heures de philo par semaine!!) j'ai pas sorti ça a mon prof. enfin en même temps je glandais rien dans ce cours.<br /> la philo et moi ça faisait deux mais alors méchament!!!!<br /> ca dois être de famille.<br /> <br /> ps: j'adore le 5èmement!!!
G
Alors moi j'etais nulle en philo et mon prof etait fou d'heidegger (groumf)... voila c'est tout ce dont je me souviens de mes cours, lol. Et ben pourtant, j'ai eu une bonne note au bac (enfin, la moyenne quoi, donc ca me va)... <br /> J'etais comme toi, je voyais pas a quoi ce servait de pondre 300 pages sur le rire ou 400 sur la question de la logique... Et pis, le concept "je pense donc je suis" j'ai jamais pane... mais c'est pas grave ;)
E
J'etais NULLLLLLLLe en philo .. bon courage!
laptitefrançaise alix's blog
Publicité
Publicité