Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laptitefrançaise alix's blog
23 avril 2007

Petite pensée politique

3462_000098a

image: getty image!

Parce que mis a part sur le blog de lola j'ai pas vu beaucoup d'idées exprimées sur ce qui c'est passé hier, que je partage ces opinions ou non, moi je vais vous dire ce que j'ai pensé d'hier et tant pis pour ceux a qui sa plait pas!

Hier je suis allée votée pour la 1ére fois, un acte "citoyen" de plus parmis ceux que tout le monde fait tout les jours ( arrete de penser que le monde est tout beau et tout rose ma Clo, c'est pas TOUT le monde qui fait sa! ) aider une dame a sortir du bus avec sa poussette, laisser sa place a une personne agée... bref aller mettre un p'tit bout de papier dans une enveloppe pour moi c'est aussi important que de laisser passer une femme enceinte a une caisse, mais bon là la premiére fois c'est aussi la frime!! ( 18 ans, majeure et tout le tralalala! ) lol!

Félicitée par le maire ( pourquoi d'ailleurs? Parce que je fais mon job de citoyenne ou parce que c'est la 1ére fois? ) j'été toute contente de ce premier vote de coeur qui pour moi se continurais presque naturellement par un vote utile pour un autre candidat au seconde tour...

Ba compté par sur moi pour bouger mes fesses au seconde tour, je vous l'dit! Chacun pense ce qu'il veux et je me ferais peux étre des ennemis, mais pour moi aucuns des deux ne mérite que je bouge mes fesses ( et je suis polie! ) pour lui ou elle! La France aurez bien eu besoin d'un peu de changement et je crois que là on est mal barrés!

Tout ce que j'espére moi, c'est qu'aux prochaines présidentielles je soit plus dans ce pays!

Clo, la politique sa la soule, parce que c'est comme les maths, elle a beau bosser elle me tape toujours des mauvaises notes, et là ta beau allez voter et donnez aux Français l'embara du choix, tu te tape toujours... je vous laisse finit vous aurez compris!

Réagisez, discuter, donnez vos idées... moi c'est sa qui me plait qu'on est tous des idées différentes: c'est sa la France: tous différents et tous uniques!

Edition du mardi 24 avril 18h07: Je viens juste de rentrer du lycée ( vous voyez comme je finir tard quand meme! ) j'ai un bac blanc de termino médicale demain alors je rajoute vite fait quelques infos:

- J'ai supprimé aucuns commentaires ( je savais meme pas que cette fonction existée sur canalblog! ) j'ai été toute la journée au lycée je vois pas comment j'aurais fait pour me connecter au net ( je peux néanmoins vérifier ma boite email avec mon téléphone portable et j'ai pu voir vos messages et vous répondre depuis ce meme portable: vive la technologie mais pas d'acces internet! )

- J'adore tout vos messages et je lis attentivement ce que vous dites mais HORS DE QUESTION d'aller voter le 6 mai: je suis une tétue moi et JE CHANGERAIS PAS D'AVIS ( "ya que les imbéciles qui changent pas d'avis" je doit en étre une alors! ) mais imaginez juste une seconde que je suis votre fille: est-ce que vous lui teneriez le meme discours? Vous ne lui feriez pas confiance? Vous ne la lesseriez pas choisir ce qu'elle estime ELLE ( pas forcement ce qui est réellement ) étre le meilleur? Mes parents là-dessus sont extra; ils ont acceptés ma décision car j'avais des arguments valables à leurs yeux.

Continuez a poster en tout cas jadore discuter!

Publicité
Commentaires
G
si tu étais ma fille, je te talonnerais sans relâche pour que tu changes d'avis et ça serait nettement plus facile puisque je t'aurais sous la main !!!!
B
je me rend bien compte que ma soeur et moi "choquont' en affirmant ne pas vouloir voter peut être que d'ici deux semaines je jugerais que le vote blanc est possible; mais je sais que Ma petite soeur ne changera jamais d'avis parce que je ne connais pas quelqu'un sur terre qui soit plus fidèle à ses idées qu'elle.<br /> Quelques fois au risque de blesser les gens ou de s'attirer leur foudre mais je l'admire de ce côté là : elle est entière et sera toujours fidèle à son coeur quoi qu'on lui dise.<br /> je sais aussi qu'elle n'effacerait pas vos commentaires.<br /> Depuis qu'elle a écrit cet article nous discutons bcp de vos avis et sachez qu'on les respectes vraiment.
A
Re salut Clo...<br /> Je vais te dire... je ne sais même pas pourquoi je vais voter. Par devoir ? Acquis de conscience ? Peur de rater quelque chose ?<br /> <br /> Eu deuxième tour la dernière fois, j'ai donné ma voix à ma petite soeur, 1 an de moins que moi et pas encore le droit de vote.<br /> Mais depuis je ne me pose plus la question, y a un vote, c'est l'Etat de mon pays, l'avenir de mes enfants et le mien... je vote, point, sans remettre en cause la nullité des candidats... mais voter une foisn ne pas voter la fois suivante, c'est pas très cohérent, c'est un peu capricieux...<br /> enfin bien sûr, tu fais ce que tu veux !<br /> <br /> <br /> voilà miss
O
Bon! J'ai lu ton edit APRe avoir écrit mon com... 1000 excuses!
O
Comment, à peine 18 ans et déjà victime de la censure???
laptitefrançaise alix's blog
Publicité
Publicité