Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laptitefrançaise alix's blog
11 mai 2007

Coup de Geule!

J'ai eu 2 réponses sur 3 écoles et sur les 2 je n'en ai qu'une seule ( et encore sur liste d'attente! ) sa a la limite sa concerne que moi, mais là ou j'ai carrement envie de pousser UN GROS COUP DE GEULE c'est contre le gouvernement!

Oui, MOI qui ne suis pas allée voter dimanche dernier je me le permet, tout simplement parce que c'est dégeulasse! Là je vais vous parler d'un sujet précis mais malheureusement sa n'arrive pas que dans ce domaine.

Je vais vous parler des écoles de formation a la profession d'éducateur de jeunes enfants ( EJE ): elles sont combien en France? 39! Oui oui 39 et DOM-TOM compris! ( pardon on dit DOM-COM maintenant! ) 39 écoles pour combien de candidats? Allez je vous le donne dans le mille: 1000 candidats rien qua la 1ére école que j'ai présentée! Ok certaines candidats font plusieures écoles ( c'est mon cas ) mais imaginez juste un instant le nombre de personnes dans toute la France qui veulent une place!

Non parce que je vous ai pas parlé des places: au mieux 100 places, au pire 30! Oui oui 39 écoles a 50 places en moyenne sa fait: RIEN!

Alors pourquoi ma geulante, parce que a la limite le manque de place sa c'est partout! Mon je geule parce qu' on arrete pas de répéter qu'on est en manque de place en créche, en manque de professionnels de la petite enfance qualifié... Et on fait quoi? RIEN! On dit, on dit, et on a toujours aussi peu de place dans ces écoles alors que des centaines de jeunes super motivés n'attendent qu'une place et un travail!

Alors ok j'aurais pu voter Sego ou on verra bien avec Sarko... mais c'est pour SA que j'suis pas aller voter, parce que les promesses fumeuses on en a marre, on veut du concret, ON VEUT DU TRAVAIL BORDEL!

Ha oui je vous ai pas tout dit, sur ses 39 écoles... AUCUNES n'est publique! Que du privé... a 4000€ l'année... et y'en a pour 3 ans!

VIVE LA FRANCE!

Publicité
Commentaires
C
Oui c'est clair, rien n'est facile! Mais je crois que dans la vie, quand on veut vraiment quelque chose on finit par l'avoir, meme s'il faut parfois passer par des chemins detournes...<br /> je croise les doigts pour que tu aies ta place!<br /> et la minute de morale de mamie zonzon: pour les legislatives, j'espere que tu iras voter!
C
C'est moi l'autre Clo étudiante:-)<br /> <br /> Je comprend que tu râles franchement, mais si tu veux vraiment cette place, faut te battre!<br /> <br /> bisous!
A
t'as tout à fait raison ça craint du boudin... la société est complètement contradictoire et bourrée d'inepsie...<br /> bon ben t'as plus qu'à venir au Québec y a plein de boulot !<br /> tiens j'ai une amie qui bosse avec les petits enfants...
O
On ne va pas te la faire... gna gna gna... mais tu vois, quand on veut changer les choses, on s'investit et le premier investissement de soi... tu vois ce que je veux dire!???<br /> La bise et bon courage!
E
eh ben ma belle! Tu sais de notre epoque c'etait bien pire .. chomage .. chomage .. chomage meme aux plus diplomes! En plus qd on avait du boulot, c'etait a un salaire de merde!!!!! <br /> Bon ben viens prendre ta claque! Pas vote ... pfffffff
laptitefrançaise alix's blog
Publicité
Publicité