Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laptitefrançaise alix's blog
11 juin 2007

ENFIN FINI ce bac de philo!

Milles milliards de mercis a toutes pour vos gentils mots, reçu sur mon portable juste en sortant de l'epreuve ils m'ont fair vraiment plaisir!

Alors alors... quelques chiffres:

- 4h d'epreuve

- 3h40 pour moi!

- 8 pages de brouillons grattées! ( rose! )

- 2 copies doubles!

- 2 " pauses pipi " ( dans le noir je précise, je sais pas si c'est pour pas triché mais avec une ceinture c'était pas pratique!! )

- une barre de céréales avallée

et plusieurs dixaines de gorgées d'eau aux fleurs de bach!

Bon alors j'ai pris le 3éme sujet qui était le commentaire de texte ( un texte de Bachelard si vous connaissez! ) avec

1) dégagez la thèse du texte et les étapes de son argumentation

2) expliquez 3 phrases du texte

3) l'opinion fait-elle obstacle à la science?

Sachant que y'avait aussi

SUJET 1: les échanges favorisent-ils la paix? ( celle qui a prit ça est succidaire on as JAMAIS vu ces notions! )

SUJET 2: Le lois sont-elles l'oeuvre de la raison? ( trop politique a mon gout et trop "risqué" pour une éleve qui a du faire 5 dissert dans sa vie de lycéenne SMS! )

Voila donc, ça c'est plutot bien passé, je suis contente de ce que j'ai mis, j'me suis déchiré les neurones comme dirait Alix!

Demain: REPORS et révisions et mercredi: ANGLAIS!

Encore merci! Mention spéciale a my sister qui ma envoyé un texto a 1h du mat pour me souhaiter bonne chance!! ( je dormais pas, j'ai réussi a fermer l'oeil que vers 2h du mat! )

Publicité
Commentaires
O
Bon! Considère que tu es portée par des pensées positives jusqu'au 19 inclus!<br /> Bises +++
G
Tu sais qu'on est le seul pays qui a de la philo au bac ? C'est la classe quand meme !<br /> [J'aurais bien aime plancher sur le sujet "Que gagne t-on a travailler ?" dans une autre serie de bac]
B
envoyé a 1h pour etre sur que tu le lise!!!!!!!!!!!!!!
L
JE DETESTE LA PHILO .... J'ADORE LES MATHS!!!!!
laptitefrançaise alix's blog
Publicité
Publicité